CERTIFICATION

Tous nos étudiants reçoivent un certificat de présence après avoir complété leurs études à Lusa Language School. En outre, on offre des cours spéciaux pour les étudiants qui veulent se préparer pour un examen d’attestation de niveau, comme les preuves du CAPLE.

Accréditations

Lusa Language School jouit de la certification de la Direction Générale de l’Emploi et des Relations du Travail du Gouvernement portugais (DGERT), ce qui veut dire que nos procédures et pratiques satisfont les standards de qualité spécifiques pour les cours de formation.

Il serait utile de faire référence à cette certification si vous avez besoin de demander une subvention pour couvrir les coûts du cours de portugais ou pour poser ta candidature à un emploi qui requière la maîtrise du langage.

La DGERT est un organisme indépendant du Gouvernement portugais qui gère le Système de Certification d’Entités de Formation. Cet organisme collabore aussi dans la préparation des politiques en matière d’emploi, formation, accréditations professionnelles et relations de travail.

Lusa Language School jouit aussi de la reconnaissance de l’institution allemande Bildungsurlaub. De cette manière, on certifie que nos cours sont de haute qualité et qu’ils respectent les standards de formation professionnelle nécessaires, après avoir été examinés par cette institution.

Cet organisme accorde aux travailleurs allemands des congés de cinq jours afin d’accomplir des études ou des cours de formation, y compris l'apprentissage de langues. Les employés qui aient travaillé plus de six mois pourront participer dans ce programme du Bildungsurlaub et demander un congé de jusqu’à cinq jours par an pour réaliser des études ou se former.

Cette reconnaissance permet aux étudiants allemands demandant ce congé de choisir notre école et d’étudier avec nous dans le cadre de ce programme. Ainsi ils pourront améliorer leurs capacités linguistiques et leurs profils professionnels, au même temps qu’ils découvrent une ville nouvelle.

Niveaux et Certificats

Comment est-ce qu'on évalue mon niveau de Portugais?

À notre école, on a des procédures pour garantir que nos étudiants sont placés dans le cours du niveau approprié:

Tous les étudiants qui aillent une connaissance préalable de la langue devront faire un test de niveau avant de commencer leur cours.

Étant donné que nos cours intensifs ont un composant interactif très fort, nos étudiants réalisent un examen oral au téléphone ou durant une brève entrevue.

Les informations obtenues lors du test nous permettent d’attribuer nos étudiants à un cours du niveau correct. On prend en compte aussi la connaissance d’autres langues, comme l’espagnol ou l’italien.

AURAI-JE UN CERTIFICAT À LA FIN DU COURS?

Tous nos étudiants obtiennent un certificat de présence après avoir complété leurs études:

Le certificat atteste les dates du cours, le niveau suivi selon les directives du CECR et le nombre total d’heures du cours.

Les étudiants qui aillent un numéro d’identification fiscal au Portugal (NIF) pourront aussi recevoir un certificat de formation professionnelle qui confirme la réalisation d’un cours dans une institution accréditée. Ce certificat s’appelle SIGO et pour l’obtenir il faut faire preuve d’un niveau de maîtrise de la langue.

DEVRAI-JE FAIRE DES EXAMENS DURANT LE COURS?

À la fin de chaque unité il y a un test qui nous donne le feedback (à nous et aux élèves), qui a comme but donner des suggestions du methode d´étude aux élèves:

Les étudiants qui obtiendront un résultat du 75% ou plus pourront avancer au prochain niveau du cours.

Exceptionnellement et sur la base des recommandations des enseignantes ou des résultats du test, on pourra proposer à un élève la répétition du module. Il se peut aussi qu’on recommandera de suivre un cours privé afin de rattrapper les connaissances.

AI-JE BESOIN D’UN CERTIFICAT POUR ACQUÉRIR LA NATIONALITÉ OU LA RÉSIDENCE PORTUGAISE?

Normalement, la connaissance de la langue est une condition à remplir pour ceux qui veulent acquérir la nationalité. Dans ces cas, on aidera à nos étudiants à s’inscrire à l’examen:

Les examens de niveau correspondent aux catégories du CECR et les candidats qui veulent acquérir la citoyenneté portugaise devront accréditer un niveau A2 ou supérieur de portugais.

Les étudiants feront l’examen au CAPLE (Centre d’Évaluation du Portugais Langue Étrangère ou Centro de Avaliação de Português Língua Estrangeira).

La certification du CAPLE peut aussi être une condition pour les étudiants qui nécessitent de démontrer la maîtrise du portugais, par exemple, à fins professionnelles.

Examen du CAPLE Portugais

Nous pouvons aider les étudiants à se préparer pour des examens officiels tels que le CAPLE (Centro de Avaliação de Português Língua Estrangeira ou Centre d’Évaluation de Langue Etrangère).
Nous aidons également les apprenants à s’inscrire à l’examen.


Le CAPLE atteste de la pratique du Portugais Européen comme langue étrangère, il témoigne du niveau de compétences de la langue. Il peut être nécessaire pour des raisons professionnelles ou en vue de l’obtention d’un permis de résidence.

Les niveaux de l’examen correspondent à ceux du CEFR, les candidats qui veulent obtenir la nationalité Portugaise doivent atteindre le niveau A2 ou plus en portugais.

CIPLE (A2)

Certificat Initial de Portugais comme Langue Étrangère

Le CIPLE atteste de la capacité générale à interagir dans un nombre prévisible et limité de situations de la vie courante.

DEPLE (B1)

Diplôme Élémentaire de Portugais comme Langue Étrangère

Les utilisateurs de la langue sont capables d’interagir dans un nombre prévisible de situations de communication de la vie courante, de travail et d’étude.

DIPLE (B2)

Diplôme de Portugais Langue Étrangére

Comphréhension orale et textes écrits d´aprés la comphréhension de l´informatiom factuelle, être capable de distinguer parmi information primaire et secondaire. Utilisateurs sont capable de produire des textes de différents typologies.

DAPLE (C1)

Diplôme Avancé de Portugais comme Langue Étrangère

Les utilisateurs de la langue doivent être capable de produire et de reconnaître, à l’oral et à l’écrit, les structures syntaxiques et lexicales et la sémantique de la langue, avec aisance et confidence.

DUPLE (C2)

Diplôme Universitaire de Portugais comme Langue Étrangère

Les utilisateurs de la langue sont capables de développer leur vocabulaire ainsi que de diversifier leur production orale et écrite. Ce niveau leur permet également d’approfondir l’aspect culturel du portugais à travers sa dimension linguistique.

Plus d’informations?

Contactez-nous à travers notre site internet, téléphone ou email!

Si vous avez des questions supplémentaires à propos des différents niveaux ou des certifications, nous sommes là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter en suivant ce lien.

QU'EST-CE QUE NOS ÉLÈVES ONT À DIRE SUR NOTRE ECOLE

Consultez les témoignages de nos étudiants pour en apprendre davantage sur la façon d'étudier dans Lusa Language School.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Get our latest promotions and news delivered straight to your inbox.
Envoie-nous un message

CERTIFICATION

Every student who completes a course with Lusa School will receive a certificate of completion. In addition to this, we also offer special courses to mentor students for specific proficiency exams, such as CAPLE.

Our Accreditations

Lusa Language School is certified by the Directorate-General for Employment and Labor Relations (DGERT). This means that our procedures and practices are in accordance with a specific quality benchmark for training.

It may be useful to cite the school’s certification from DGERT if you are applying for funding to study at our school, or to list this certification for professional purposes, such as on a CV or a job application, which requires proficiency in Portuguese language.

DGERT is a central direct administration service of Portugal which manages the System of Certification of Training Organizations in Portugal. DGERT supports the design of policies on employment, vocational training and certification and professional relations.

Lusa School is officially recognized for Bildungsurlaub by Germany’s ministries in most Bundesländer. This recognition guarantees that we can deliver high-quality Portuguese courses for our students and that our courses have been officially checked by German ministries of education and meet professional teaching standards.

Bildungsurlaub gives German employees five days of educational leave from work for professional training purposes, including language-learning. Employees who have worked for at least six months at their company can apply to take part in Bildungsurlaub and students can apply for up to five days per year of this educational leave.

This stamp of approval means that students from Germany who apply for Bildungsurlaub can choose to study Portuguese at Lusa Language School - gaining new language skills and advancing their professional profile while exploring the world.

Levels And Certificates

How will you assess my level of Portuguese?

We have methods in place for our students to be at the correct course level for their Portuguese abilities prior to the beginning of their course.

All students with a previous knowledge of Portuguese must undertake the school’s placement test.

Since our intensive courses maintain a strong focus on speaking skills, students are also assessed orally, through a short phone or face-to- face conversation.

We use this information to help us place students at the correct class level, as well as other information, such as whether the student has fluency in Spanish or Italian.

Will I receive a certificate once I complete my course?

All students at our school will receive a certificate of attendance once they complete a course with our school:

The certificate states the dates of the course, the level(s) taken in accordance with the guidelines set out by CEFR (Common European Framework of Reference for Languages) , and the number of hours studied at the school.

Students that have a Portuguese fiscal tax number (NIF) can also be issued with a professional training certificate, stating that they have completed a course with an accredited school. This is called a SIGO certificate. In order to receive a SIGO certificate, students must demonstrate their level of proficiency at the end of the course. Attendance alone is not sufficient to be issued a SIGO certificate.

Are there exams that I will need to take during my course?

At the end of each module there is a short test which will provide feedback for us and the student, including a recommendation for how the student should continue their studies:

Students that score 75% or above in the test will be recommended to proceed to the next level of their Portuguese course.

On rare occasions we may recommend that a student retakes a module based on a low score in the test or because of a teacher’s recommendation. We may also suggest that they take additional private classes in order to catch up.

Do I need a Portuguese language certification for nationality or residency purposes?

Normally Portuguese language proficiency is a requirement for obtaining nationality. We can also help students enroll in the exam:

Exam levels correspond to the CEFR levels and candidates who wish to obtain Portuguese citizenship must possess level A2 or higher in Portuguese.

Students take their exam at CAPLE (Centro de Avaliação de Português Língua Estrangeira or Centre for Evaluation of Portuguese as a Foreign Language).

Aside from for residency purposes, the CAPLE certificates are often required for students who need to demonstrate their level of command in the Portuguese language, such as for professional reasons.

Portuguese CAPLE Exams

We can help students prepare for official exams in Portuguese as a Foreign Language, at CAPLE (Centro de Avaliação de Português Língua Estrangeira or Centre for Evaluation of Portuguese as a Foreign Language). We can also help students enroll in the exam.

CAPLE issues proficiency certificates in European Portuguese as a second language. The certificates are often required for students who need to demonstrate their level of command in the Portuguese language, such as for professional or residency purposes.

The exam levels also correspond to the CEFR levels and Candidates who wish to obtain Portuguese citizenship must possess level A2 or higher in Portuguese.

CIPLE (A2)

Initial Certificate of Portuguese as a Foreign Language

The CIPLE certifies a basic general ability to interact in a limited number of predictable communication situations of everyday life.

DEPLE (B1)

Elementary Diploma of Portuguese as a Foreign Language

Language users are able to interact in a number of everyday communicative situations, work and study that require use of mostly predictable language.

DIPLE (B2)

Intermediate Diploma of Portuguese as a Foreign Language

Understanding oral and written texts goes beyond mere understanding of factual information, being able to distinguish between main and secondary. Users are able to produce texts of various types.

DAPLE (C1)

Advanced Diploma of Portuguese as a Foreign Language

Language users should be able to produce and to recognize, in oral and written texts provided for this level, lexical-syntactic and syntactic-semantic structures of the language with confidence and at ease.

DUPLE (C2)

University Diploma of Portuguese as a Foreign Language

They are able to expand their active vocabulary and passive and deepen the different records of production of oral and written texts. This level allows them to deepen the cultural component of the Portuguese in their linguistic aspects.

More Information?

Reach us through our website, phone or email!

If you have any doubs regarding the levels and certifications we are able to provide you, don’t hesitate to contact us through our form. It is accessible by clicking this link.

HEAR WHAT OUR STUDENTS HAVE TO SAY ABOUT OUR SCHOOL

Listen to our student testimonials to learn more about what it’s like to study at Lusa Language School.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Get our latest promotions and news delivered straight to your inbox.
Send us a message